Faisant actuellement l'objet d'un projet d'OPA lancé par Prologue, la société de formation et de services IT O2i publie des résultats annuels préliminaires satisfaisants. En 2014, le prestataire a réalisé un chiffre d'affaires de 47,7 M€ et dégagé ainsi une croissance de 11,2% comparée à l'année précédente. Il a notamment tiré profit du rachat des activités formation de Bull l'an dernier. Sans cette opération, la progression globale de ses revenus n'aurait été que de 6,4%. Les bénéfices n'ont pas encore été précisés, ils seront présentés le 14 avril.
Les revenus de la formation en hausse de 26%
Preuve de l'effet bénéfique de cette acquisition, la branche formation d'O2i a vu ses facturations annuelles croître de 26% à 29,7 M€ (+8,2% à périmètre constant). En revanche, le pôle Ingénierie et logiciels de l'entreprise a connu une baisse de chiffre d'affaires de 6,2% (+3,9% de hausse à périmètre constant) attribuable à l'arrêt de son activité de distribution aux particuliers en juin 2014.
Pour l'exercice 2015, O2i compte notamment sur la commercialisation de sa plate-forme collaborative ai.Flow pour nourrir sa croissance. Lancée en 2010, cette offre destinée aux professionnels de la communication, du marketing et de l'édition fait l'objet de 80 dossiers de vente en cours de négociation.