Nerim a réalisé un chiffre d'affaires de 23,9 millions d'euros (ME) sur son exercice annuel 2010. La progression totale est de 36%, mais Nerim intègre sur cet exercice la société Sivit, spécialiste de l'hébergement, rachetée fin 2009, qui réalisait alors 2,8 ME et a fortement progressé en tant que division de Nerim. L'opérateur a également acheté HGT en novembre 2010, les comptes sont à peine intégrés dans ceux de l'exercice 2010 de Nerim, la société réalisait de toute façon moins d'1 ME de CA.
« Nerim change. De fournisseur d'accès né en 1999, la société s'est transformée en opérateur intégré opérationnel sur l'accès, l'hébergement, la téléphonie fixe et mobile » nous explique Christophe Carel, Pdg et co-fondateur. « Nous avons densifié nos offres et élargi notre palette ». La croissance externe comme la croissance organique ont permis cette transformation.Â
La distribution indirecte joue également son rôle. Il y a deux ans, le channel représentait le quart des ventes, aujourd'hui direct et indirect s'équilibrent à 50/50. La transformation est spectaculaire. De 1 000 revendeurs, la société est passée à 300, éliminant les partenaires dormants, pour remonter à 400 revendeurs actuellement, une centaine de recrutements sont prévus cette année.