Pour son année fiscale 2012, qui se terminera au 31 mars 2012, le groupe suisse Logitech table désormais sur chiffre d'affaires d'environ 2,4 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel de l'ordre de 90 millions de dollars. Guerrino De Luca, président et CEO ad intérim, a déclaré dans le communiqué avoir mené ces dernières semaines une évaluation approfondie de l'état des affaires pour l'exercice 2012 et au-delà : «Nous avons maintenant une compréhension approfondie de ce qui doit être corrigé.» Cette révision est liée à la situation économique actuelle.
Fin juillet dernier, Gerald P. Quindlen démissionnait de son poste de CEO et de membre du conseil d'administration de Logitech en raison de résultats décevants. En outre, l'entreprise revoyait ses prévisions de résultats à la baisse soit un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars et un bénéfice opérationnel de l'ordre de 143 millions de dollars.
Le groupe vaudois reste toutefois optimiste et s'attend à des résultats plus encourageants ces prochains trimestres, grâce à de nouveaux produits notamment des équipements pour appareils audio et vidéo ainsi que sur ceux destinés aux vidéoconférences. Par ailleurs, des changements dans la distribution sont à prévoir.