Lenovo publie ses résultats annuels 2010-2011, pour un exercice fiscal achevé au 31 mars dernier. Le chiffre d'affaires a progressé de 30% à 21,3 milliards de dollars. Le revenu net avant impôts se monte à 358 millions de dollars. Le bénéfice annuel attribuable aux actionnaires s'est élevé à 273 millions de dollars, le double de l'an dernier. Les dirigeants du constructeur se félicitent évidemment de ces chiffres. Ils remarquent que la part de marché mondial de Lenovo a progressé de 28% dans un marché qui a progressé de 7,4%.
Pour le seul 4ème trimestre (1er trimestre calendaire 2011), Lenovo a enregistré la plus forte croissance de cinq premiers fabricants de PC pour le sixième trimestre d'affilé. Sur ces trois mois, le CA en Chine, 2,2 milliards de dollars, augmente de 12,3% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent et représente 45% des ventes de la société. Dans les marchés dits émergents (Afrique, Asie Pacifique, Brésil, Europe Centrale / Europe de l'Est, Hong Kong, Inde, Amérique latine, Mexique, Moyen-Orient, Pakistan, Russie, Taiwan, Turquie), Lenovo enregistre 31,5% de progression. Cette zone représente 17,4% des ventes totales du groupe.
Les pays matures, toujours au Q4, (Australie / Nouvelle-Zélande, Israël, Japon, Amérique du Nord, Europe occidentale) affichent un taux de croissance de 7%, alors que cette zone, globalement, fléchit de 12,1%, explique Lenovo. Elle représente 37,6% des ventes du constructeur.