Le chiffre d'affaires dégagé par EBP en France l'an dernier s'est apprécié de 10,5% à 32,6 M€ comparé à 2013. L'activité de l'éditeur français de logiciels de gestion a notamment été portée par les ventes des applications de sa gamme PME (+28%). Lancés il y a quatre ans, ces produits ciblent les entreprises de 20 à 250 salariés. EBP se félicité aussi de la hausse des revenus issus de ses solutions SaaS, dont il se borne à indiquer qu'ils ont connu une hausse à deux chiffres.
La croissance des facturations globales de l'éditeur doit aussi beaucoup au dynamisme de son réseau de distribution. Les revenus dégagés par ses revendeurs ont en effet crû de 15% l'an dernier. De son côté, le chiffre d'affaires généré avec le concours de son réseau d'experts-comptables prescripteurs a progressé de 38%.
EBP revendique un réseau de ventes indirectes composé de 5000 revendeurs. Parmi eux, 250 sont labellisés centre de compétences et/ou centre de solutions. Ils ciblent les entreprise jusqu'à 50 salariés. Les revendeurs ligne PME, qui ont l'exclusivité de la vente de la gamme de produits éponyme, sont 200.