Après un chiffre d'affaires (CA) 2009 en baisse de 7% par rapport à celui de 2008, Devoteam retrouve le chemin de la croissance sur 2010. De justesse. Son chiffre d'affaires progresse de 0,5% en organique, de 8% en incluant les acquisitions avec 495 millions d'euros (ME), contre 459,5 en 2009. Derrière ces résultats globaux, la SSII enregistre des résultats contrastés. En France (225 ME), elle baisse de 4%, à l'international (270 ME) de 4%. « En France, la banque a été positive, les télécoms beaucoup moins » nous explique Stanislas de Bentzmann, le co-Président du directoire. « La baisse des reventes de software a effacé les gains d'autres activités ».
Danet revient en positif, Wola Info inquiète
A l'international, des pays comme la Russie, l'Italie, l'Espagne sont en positif. En revanche, la Scandinavie est à la traîne, du fait d'une exposition trop forte au secteur public. Cas particulier, l'Allemagne, où Devoteam a racheté Danet en 2009, est redevenue positive. Devoteam souffre également à l'international de sa position en Pologne après le rachat de Wola Info (acheté au second trimestre, consolidé au quatrième) qui affiche des pertes. La sanction de la bourse intervenue ce mercredi 2 mars (-7% en milieu de journée) n'aurait pas d'autre explication. Devoteam poursuivra néanmoins ses acquisitions en 2011, et Stanislas de Bentzmann de nous citer : la Turquie et la Russie.
La SSII montre également un retour à la rentabilité. Sur l'exercice 2010, le résultat opérationnel  se monte à 26,2 ME, en hausse de 29%. Le résultat net part du groupe se situe à 14,3 ME, en progression de 31%.