A quelques jours de son rendez-vous annuel à Las Vegas, CA a publié les résultats de son exercice 2010 qui s'est clôt au 31 mars dernier. L'éditeur de solutions de gestion des systèmes d'information affiche un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 4,35 Mds de dollars par rapport à l'exercice 2009. Le dernier trimestre a été particulièrement important dans ces bons résultats, avec une forte croissance des licences (59 millions de dollars contre 38 M$ un an auparavant) et une progression plus légère des souscriptions et de la maintenance (968 millions de dollars contre 913 M$ un an auparavant). Le résultat net s'est aussi sensiblement amélioré en passant sur le plan trimestriel de 65 M$ en 2009 à 101 M$ au dernier trimestre 2010, soit une progression de 14,9%.

Le CEO de CA, Bill McCracken, s'est déclaré très satisfait. « Au cours de cette année fiscale, nous avons augmenté à la fois le chiffre d'affaires et les profits ; et nous avons généré un niveau important de cash. Ceci tout en renforçant notre investissement dans la croissance et le futur de CA, via notre Recherche & Développement en interne, ainsi que des acquisitions. Cela nous positionne dans la course pour le leadership de marchés clés qui sous-tendent notre stratégie de croissance : gestion des identités et des accès, IT Management as a Service, gestion de la virtualisation et du cloud computing. Et nous continuons à maintenir notre activité florissante dans le domaine du mainframe. »

Les prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours (2011) s'établissent entre 4,5 et 4,6 milliards de dollars (soit une hausse attendue de 3 à 5% à taux de change constant). Pour Bill McCracken : « nos prévisions reflètent les investissements effectués pour positionner CA en leader du marché et accélérer notre croissance sur les segments clés. Nous sommes confiants sur notre stratégie et nous nous attendons à construire notre succès au fur et à mesure de l'année fiscale ».
En avril dernier, CA avait indiqué qu'il prévoyait de réduire ses effectifs de 1 000 postes.