Entre juillet et décembre derniers, Business & Decision a vu son chiffre d'affaires progresser de 7% à 106,4 M€. Ses revenus annuels ressortent ainsi à 204,9 M€ pour 2014, soit 2,8% de mieux que lors des 12 mois précédents. Après avoir vu ses facturations reculer de 5,2% durant son précédent exercice, le groupe de conseil et d'intégration renoue donc avec la croissance.
Le CRM génère 15% de l'activité
L'an dernier, les souscriptions aux services proposés par Business & Decision dans le domaine de la BI ont connu une hausse en valeur de 1%. Elles représentent désormais 64% (-1 point) de ses facturations totales. Quant à la part des prestations délivrées autour des applications de CRM, elle est passée à 16% (+1 point) grâce à des revenus qui se sont appréciés de 9%. Enfin, l'activité e-business a progressé de 3% et continue de représenter 20% du chiffre d'affaires global de la société.
Annuels Business & Décisions 2014 : La BI toujours essentielle mais le CRM décolle
Le groupe de conseil et d'intégration a dégagé des revenus en progression de 3% l'an dernier. Si la BI représente toujours, et de loin, le coeur de son activité, ses prestations dans le domaine du CRM ont connu la plus forte hausse.