En catimini, Google a commencé à pousser depuis trois jours la mise à jour Android KitKat 4.4.3 (56 Mo) pour ses Nexus 4, 5, 7 et 10. Très attendus par les utilisateurs du smartphone Nexus 5 - dont votre serviteur - cette update vient corriger une foule de bugs dont plusieurs particulièrement agaçants. Le problème avec Skype par exemple mais surtout l'utilisation de l'appareil photo qui devenait impossible après quelques clichés. Il était nécessaire de redémarrer le terminal pour pouvoir reprendre des photos. Les problèmes de mise au point de l'appareil photo en mode normal ou HDR sont également corrigés.
Autre point très agaçant, les requêtes incessantes et inutiles de l'APN (mm-qcamera-daemon) qui accéléraient la décharge de la batterie, pourtant peu vaillante avec seulement 2300 mAh. D'autres smartphones Android, comme le Samsung Galaxy Note 3, souffrent également de cette mauvaise liaison entre l'APN et le processeur, avec pour conséquence une décharge rapide de la batterie.
Cette mouture 4.4.3 apporte également une refonte de l'interface Téléphone, assez indigente il est vrai pour un utilisateur habitué à celle d'un iPhone, une meilleure gestion des appels en VoIP et la fin des redémarrages aléatoires.