La pépite SaaS de la planification budgétaire Anaplan n'en finit plus de lever des fonds. Après avoir réalisé 4 levées en 2012 (11,4 M$), 2013 (33 M$), 2014 (100 M$) et 2016 (90 M$), la société vient d'en annoncer une 5ème. Son montant est conséquent, 60 millions de dollars. Cette opération a été menée par Premji Invest, accompagné par Salesforce Venture et Top Tier Capital Partners, ainsi que par d'autres investisseurs déjà présents au capital d'Anaplan.
« Ce financement va nous aider à accélérer notre capacité à explorer de nouvelles opportunités, à développer notre communauté de partenaires et de clients et à développer de nouvelles technologies qui continueront à s'appuyer sur notre plate-forme de planification connectée de classe mondiale », a expliqué Frank Calderoni, CEO d'Anaplan.
300 millions levés depuis 2006
Le montant total des fonds levés depuis la création de la société en 2006 avoisine 300 millions de dollars. Valorisée 1,4 milliard de dollars, Anaplan préparerait depuis de longs mois son introduction en bourse. Cette dernière, attendue par de nombreux analystes et observateurs, tarde cependant à se concrétiser malgré certains signes avant-coureurs qui ont mis la puce à l'oreille, comme l'arrivée en juillet dernier d'Anup Singh, un habitué des IPO, au poste de directeur financier.