Connue pour ses classements d'apps les plus téléchargées et les plus rentables sur les boutiques en ligne App Store et Google Play, App Annie édite surtout des solutions analytiques mobiles pour analyser les usages et la monétisation des apps. La société se porte d'ailleurs bien, avec un triplement de ces recettes rien que sur 2014 et un effectif qui a été multiplié par plus de 2 en passant à 300 employés répartis dans 10 bureaux dans le monde. Après avoir levé plusieurs fois des fonds dont 15 millions de dollars en septembre 2013 et 17 millions en mai dernier, la société change cette fois de braquet.
A l'occasion de son 4e tour de table financier, App Annie est en effet parvenue à lever 55 millions de dollars, portant le montant total des fonds levés depuis sa création en 2010 à 94 millions de dollars. Aux côtés des investisseurs déjà présents à son capital et ayant participé à cette opération, on trouve Sequoia Capital, Greycroft Partners et IDG Capital Partners, rejoints pour l'occasion par Institutional Venture Partners (IVP). Suite à ce tour de table, Eric Liaw, gérant associé d'IVP va occuper une place au conseil d'administration d'App Annie.
En parallèle, l'éditeur en profite également pour annoncer le lancement de Usage Intelligence, une solution qui fournit aux décideurs du marché mobile les tendances au niveau mondial sur les utilisateurs actifs de milliers d'applications. App Annie, qui a procédé au rachat du spécialiste en audit d'apps et sites Internet Distimo, détient des bureaux aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, à Londres et à Tokyo.