AMD vs Intel : apparition de Live! et instances judiciaires en action.
AMD vient de lancer sa riposte commerciale à ViiV d'Intel en présentant son offre de média center AMD Live! Pour sa contre-offensive, quelques six mois après la présentation de ViiV, AMD s'est associé à de nombreux partenaires, suivant l'exemple de son rival. Dès ce mois de juin, des PC mis en conformité avec les exigences d'AMD seront proposés par Acer, AlienWare, Fujitsu Siemens, Gateway et HP. Ces PC orientés Home Cinéma seront obligatoirement équipés d'un Athlon 64 X2 double-coeur et de la fonction Away Mode de Microsoft qui automatise la mise en veille de l'appareil. De plus, les PC AMD Live! devront être silencieux pour ne pas gâcher une restitution sonore en 5.1 et en 7.1. Le tuner TV reste optionnel mais il est fortement recommandé par AMD.
La lutte pour la conquête des foyers est donc lancée entre les deux fondeurs. Si AMD est désormais reconnu dans le milieu professionnel il devra séduire le grand public face à une marque légendaire qui reste largement appréciée.
Mais la lutte entre les deux sociétés se retrouve à tous les niveaux, notamment sur les bancs de la justice. C'est ainsi qu'AMD a demandé le secret de l'instruction afin de protéger les constructeurs témoins dans l'affaire des microprocesseurs x86. AMD accuse Intel d'avoir fait pression sur un certain nombre de constructeurs afin que ceux-ci ne s'équipent pas de puces AMD. Face au refus de plusieurs sociétés de divulguer des documents en arguant le secret industriel, AMD a demandé au juge de protéger ces secrets afin que les témoignages puissent avoir lieu.