AMD va investir 2,5 Md$ pour agrandir son usine de processeurs de Dresde
: Afin de répondre à la demande de plus en plus importante pour ces puces, AMD a décidé d'investir 2,5 Md$ pour moderniser et agrandir son usine de Dresde en Allemagne. AMD compte notamment transformer radicalement l'actuel site "Fab 30" pour le rendre capable de traiter des tranches de silicium de 300mm. Au passage, le site devrait être rebaptisé Fab 38. Le fabricant compte également élargir les moyens de production de sa nouvelle unité de production Fab 36 en 300mm.
AMD estime que Le passage des galettes de silicium de 200mm à 300mm dans Fab 30 multipliera par deux la production de processeurs sur une tranche. Ce passage sera mis en place au cours du second semestre 2007 afin d'atteindre la pleine capacité de production des 65nm en fin d'année. Par ailleurs, une nouvelle salle blanche de dernière génération, sera construite sur le site de Dresde.
Cet ensemble de travaux devrait permettre à AMD d'atteindre une capacité de production de 45 000 tranches de 300mm par mois d'ici la fin 2008. AMD espère ainsi répondre à la demande internationale croissante. L'américain soucieux de ses performances technologiques qui font sa renommée envisage d'ailleurs "des procédés technologiques vers le 45nm et au-delà".