AMD préconise des configurations sur mesure aux constructeurs
Sans doute secoué par des résultats trimestriels de nouveau décevants, AMD cherche à soigner son image. A cet effet et à l'occasion du lancement de ses nouvelles puces Athlon et Phenom, il met en avant une de ses activités jusqu'ici restée dans l'ombre.
Sous le nom de AMD Business Class, le fondeur va proposer à ses OEM et aux intégrateurs systèmes des préconisations pour la conception de PC, de portables et de serveurs pour des usages spécifiques pour l'entreprise. Les plateformes AMD Business Class s'articulent bien entendu sur les processeurs maison et sur les composants graphiques ATI, mais resteront ouvertes. Les usages des différentes configurations seront définis avec les constructeurs et les intégrateurs. Enfin, les recommandations Business Class s'accompagnent d'une garantie de support des composants pour une durée déterminée. Une durée que les partenaires devront aussi afficher clairement.
Parmi les premiers adeptes de l'initiative du coté des PC de bureau, on compte Acer avec le Veriton M420, Dell avec ses Optiplex 740, Fujitsu Siemens Computers avec ses Esprimo E/P5625 et P2420, HP avec ses DX2450 et DC5850 et Lenovo avec le Thinkcentre A61e.