AWS a ajouté des fonctionnalités à son service cloud de stockage et de partage de fichiers Zocalo. Les capacités des clients de synchronisation de la solution ont été améliorées pour permettre aux utilisateurs de synchroniser le contenu de leurs fichiers via un dossier partagé. Dans un billet de blog publié aujourd'hui par Jeff Barr, évangéliste chez Amazon Web Services explique que les équipes projet sont désormais en mesure de créer des dossiers par projet puis les partager avec d'autres personnes, selon leurs besoins. En outre, les documents peuvent être visualisés et modifiés, sur n'importe quel  terminal. AWS précise que les nouvelles versions des fichiers et dossiers sont automatiquement sauvegardées dans Zocalo. Les abonnés actuels n'auront qu'à activer cette fonctionnalité dans la section Préférences. Ceux comptent installer le service plus tard devront sélectionner l'option « Synchroniser les fichiers et dossiers à partir de  Zocalo » pendant le processus d'installation.
Cette fonction pourrait donner un coup de pouce temporaire à l'éditeur et lui permettre de rivaliser avec ses concurrents. Microsoft planche d'ailleurs sur l'ajout de la même fonctionnalité pour son service de partage de fichiers OneDrive.