Le dernier projet d'Amazon, qui pourrait être baptisé "Kindle TV", permettrait de lire sur son téléviseur des vidéos diffusées en streaming. Il serait actuellement en court de développement par sa division Lab126, celle-là même qui est à l'origine du Kindle et de toutes ses déclinaisons. Si ce boitier voit le jour, il pourrait permettre à ses utilisateurs de profiter par exemple de l'offre de séries et de films tirés du catalogue Amazon Instant Video ou de son service de VoD LoveFilm (pas encore disponible en France). Récemment, Amazon s'est également lancé dans la production de contenus via plusieurs pilotes de séries originales.
Ce type de boitier viendrait donc concurrencer l'Apple TV, mais aussi la Xbox qui permet de visionner différents contenus sur son téléviseur. Si l'offre de boitiers TV dédiés est étoffée aux États-Unis, ce n'est pas encore le cas en France où ceux-ci sont mis à mal par les nombreuses options intégrées aux box multimédia des fournisseurs d'accès à Internet.
Après les liseuses, les tablettes, la musique en ligne et la VoD, Amazon pourrait donc se lancer sur un nouveau marché, en attendant, peut-être, de présenter un jour son propre smartphone.