Amazon entend se renforcer sur le marché des objets connectés en rachetant 2lemetry, une start-up qui a développé une plate-forme d’analyse des données IoT. « Nous confirmons l’acquisition de 2lemetry, et nous sommes impatients à l’idée de continuer à assurer le support de ses clients », a indiqué aujourd’hui un porte-parole de l’entreprise dans un courriel. La jeune pousse a quant à elle précisé sur son site que son service conserverait son nom et sa marque. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été divulgués.
Fondée en 2011 et basée à Denver, la jeune entreprise décrit sa technologie comme une version IoT de sa solution middleware Enterprise Application Integration, qui fournit au terminal une connectivité à large spectre et une communication croisée, permettant d’échanger ou de stocker des données. L’offre, baptisée ThingFabric, permet également aux entreprises de gérer et d'analyser des données capturées à travers des modèles statistiques prévisionnels et un moteur de règles configurables, selon son site web.
Dépeinte comme un protocole indépendant du matériel, la plate-forme fonctionne avec tous les systèmes existants. 2lemetry fournit à la fois la solution, l’API (interface de programmation d'application), la documentation et les outils, tout en assurant le support aux développeurs pour leur projets d’objets connectés. La start-up a déjà annoncé un certain nombre d'intégrations de sa plate-forme ThingFabric avec celle d’Amazon Web Services.