Fusion-io, le fabricant californien de solutions de stockage sécurisé à base de cartes PCI-Express rentre pour la première fois dans le catalogue d'un grossiste en France, celui du VAD Altimate. Les produits de l'entreprise américaine permettent de tirer au mieux parti des capacités des serveurs en offrant un temps de latence de 26 micro-secondes seulement. Les performances en accès aléatoire d'une carte io-drive peuvent atteindre près de 730 Mo/s en lecture et 630 Mo/s en écriture avec des blocs de 64Ko (et le double pour une carte io-drive Duo).
Outre ses solutions matérielles, Fusion-io propose des solutions logicielles telles que ioSphere (consoles d'administration centralisée), ioTurbine (accélération des serveurs virtuels) et directCache (mise en cache local de baies SAN).
Altimate, premier grossiste français de Fusion-io
Fusion-IO, basé à San José, conçoit des cartes PCIe équipées de mémoire Flash SLC ou MLC (selon la capacité) pour accélérer les applications. Cette mémoire additionnelle, qui vient se placer entre la RAM et les disques SSD, dope les échanges entre les processeurs et les logiciels.