Alter Way profite de son rapprochement avec Econocom pour étendre son expertise. La SSLL a en effet pu compter sur la puissance financière du groupe belge pour réaliser sa première acquisition depuis la prise de participation majoritaire de ce dernier dans son capital. La cible de l'opération de croissance externe LP Digital Agency. « Cette agence digitale parisienne va nous permettre d'étendre notre expertise dans le domaine du conseil en stratégie digitale, notamment sur le front office », explique Véronique Torner, présidente d'Alter Way. Plutôt spécialisée sur le back office, la SSLL n'avait jusqu'à cette opération que 4 ressources dédiées au front office (conseil, créa, expérience utilisateurs, etc).
« Avec le rachat de LP Digital Agency, nous avons maintenant une équipe d'une vingtaine de personnes dédiées », se réjouit Véronique Torner. Sylvain Lejarre, le fondateur et directeur général de l'agence digitale prend d'ailleurs la tête des activités de conseil front office d'Alter Way. Le rapprochement des deux sociétés va également permettre aux équipes de LP Digital Agency de renforcer leur expertise sur les développements autour des solutions Drupal et Wordpress.
Gagner des clients grands comptes
Plutôt orienté grands comptes, LP Digital Agency a réalisé 2 M€ de chiffre d'affaires en 2016 avec un effectifs de 15 collaborateurs. La société apporte ainsi de nouveaux clients à la SSLL. « Nous avons aussi des clients en commun mais nous n'intervenions pas du tout sur les mêmes problématique. L'arrivée de LP Digital Agency va nous permettre d'étendre notre proposition de valeurs, notamment auprès des grands entreprise qui sont aujourd'hui notre cible prioritaire », explique Véronique Torner.
Alter Way, qui a réalisé 13 M€ de chiffre d'affaires en 2016, espère ainsi atteindre les 17 M€ de facturations cette année. Pour rappel, dans le cadre de son plan de croissance, Alter Way compte passer la barre des 40 M€ de revenus d'ici 2020.