Alsid et sa solution de détection et protection des failles sur Active Directory ont le vent en poupe. Après une levée d’amorçage en 2017 à 1,5 millions d’euros, l’éditeur vient de multiplier la mise par 8 avec l'annonce d'un tour de table de série A de 13 millions d’euros. Ce dernier a été mené par Idinvest Partners, qui entre au capital, et les investisseurs historiques de la start-up, 360 Capital Partners et Axeleo Capital.
Créée en 2016 par Emmanuel Gras et Luc Delsalle – deux anciens de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) – Alsid a réalisé une croissance de plus de 500% en 2018, doublé son portefeuille clients et obtenu la confiance d’entreprises comme Lagardère, Groupe Accor, Orange, Saint-Gobain, Sanofi, Sodexo Unibail-Rodamco, Vinci Energies ou encore HKBN à Hong Kong.
Déjà présente à l’étranger donc, la société compte utiliser ces fonds pour continuer son développement à l’international et couvrir commercialement les principaux marchés mondiaux. Alsid déploiera ainsi dès cette année son activité sur le Royaume-Uni, Singapour, l’ensemble du Moyen-Orient, l’Allemagne, l’Europe du Nord et le Benelux. Elle va également préparer activement son entrée sur les marchés américain et japonais, d’ici 2020.