Opérant en mode B2B2C, Allianz Partners est l'entité d'assistance du groupe d'assurances Allianz. Elle est connue au travers de ses marques Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel. Ses services ne se limitent pas à l'assistance aux voyageurs mais couvrent également l'automobile, les loisirs, l'habitat, etc. Ils sont assurés par 21 500 salariés présents dans 76 pays traitant 65 millions de dossiers par an. La filiale française, Allianz Partners France, vient de nommer Nohad Akl directrice marketing et digital avec prise de fonction au 1er janvier 2020. Elle devient de ce fait membre du comité de direction de l'entreprise. Elle aura pour mission principale la poursuite de la stratégie de transformation digitale notamment pour optimiser le parcours client.
Diplômé de l'Université Américaine de Beyrouth (Bachelor of Business Administration) puis de l'ESCP Europe (en 2005), elle a débuté sa carrière comme chargé d'organisation au sein de Liban Lait (2002-2003) puis, une fois diplômée, comme consultant chez Capgemini Consulting (2005-2010) avant de rejoindre PWC (2010-2014). En 2015, elle a rejoint le groupe Allianz Partners d'abord comme « Direct & Digital Solutions - Head of Performance Management & Projects Office » puis comme directrice commerciale pour les marchés France et Europe du Sud, responsable marketing Europe du Sud et, enfin depuis janvier 2020, comme directrice marketing et digitale pour la France.
Depuis 2012, elle est chargée de cours à l'ESCP Europe. Par ailleurs, elle est pianiste, ancienne élève de l'Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et du Conservatoire National Supérieur de Musique.