Allianz France lance son appel à candidatures pour la 4ème promotion de son accélérateur de start-ups, basé à Nice. Ce programme soutient pendant cinq mois les start-ups prometteuses dans les domaines liés entre autre au big data, à l’économie du partage et aux objets connectés, à l’insurTech, ou au e-travel. Il nécessite d’avoir un prototype, des clients, un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d'échelle.
A l’issue de la sélection, 5 start-ups intégreront la promotion « Winter Batch #2 », pour un programme d’accélération de 5 mois au cœur du stade Allianz Riviera. Il débutera en décembre 2016 et sera orienté vers le développement à l’international des sociétés jugées à fort potentiel. Les start-ups accélérées auront accès à des financeurs et investisseurs, dont Bpifrance et Idinvest Partners, et profiteront d’un accompagnement structuré par un réseau de mentors et via des masterclass (entraînement au pitch, entrepreneurship, aide à la levée de fonds...).
Elles pourront également tester leur solution à l'international, grâce à la présence mondiale du groupe d’assurances dans plus de 70 pays. Chacune bénéficiera d’un accompagnement personnalisé et adapté à sa localisation. Pour cette 4ème promotion l’accélérateur développe son internationalisation avec l’ouverture d’un « landing space » et d’une co-accélération en Chine.