L’accélérateur d’Allianz France, basé dans le stade Allianz Rivieria à Nice, a dévoilé le nom des six start-ups qui intégreront son programme de soutien Summer Batch #3.  Les gagnants ont été retenus parmi une liste de candidats internationaux (Etats Unis, Suisse etc.) dans divers domaines de l’InsurTech, de l’intelligence artificielle, du marketing digital et des objets connectés.  Les lauréats qui commenceront le programme d’accélération de juin 2017 pour une durée de 5 mois sont :  


Allo-Media : Pour avoir développé une  technologie liée à intelligence artificielle  qui enrichit le CRM de l’entreprise en permettant de capitaliser sur les conversations téléphoniques entre un client et une marque.

Keepen : Qui propose  un système d’alarme entièrement autonome protégeant de manière permanente et fiable le foyer.

Minalea : A l’origine d’une solution de conseil commercial qui scanne l’ensemble des offres du marché et met en valeur leurs différences en identifiant les points forts d’une offre présentée au client, par rapport à son offre actuelle et selon ses besoins spécifiques.

Reachfive :  Editeur d’une plateforme de social CRM et de gestion des identités qui propose une connexion simplifiée via les réseaux sociaux quel que soit le terminal ou le mode de connexion. La solution permet de segmenter les clients en fonction de leurs goûts, de leurs intérêts et de leurs profils démographiques.

Riskattitude : Start-up spécialisée dans la gestion et la maitrise des risques (naturels, industriels, cybersécurité, conformité réglementaire, protection des salariés, intelligence économique, gestion de crise…).

Sensego :  L’entreprise s’est distinguée avec un module qui s’intègre dans une application mobile afin de percevoir, interpréter et agir en temps réel en fonction de signaux émis par les client 

25 M€ de capitaux levés

Après 4 sélections, Allianz  a accéléré près d’une vingtaine de startups qui ont levé 25 millions d’euros. Lors de précédente édition, le WinterBatch#2 a été marquée par  une levée de 7 millions d’euros pour Ledger une jeune pousse spécialisée dans la sécurité, un apport de 4 millions d’euros pour Plume Labs et son app de suivi de la pollution, ainsi qu'un deuxième soutien financier pour Metigate, qui accompagne également les entreprises dans la compréhension et la maîtrise de leur potentiel météo.