Dirigé par intérim par Maggie Wilderotter après le départ en juin dernier de Dan Springer, Docusign a un nouveau CEO en la personne d’Allan Thygesen. Le spécialiste de la signature électronique confie donc les rênes de son avenir à un homme d’expérience notamment chez Google. Il était encore récemment président en charge des Amériques et des partenariats mondiaux. Dans le cadre de cette fonction, il a géré l’activité publicitaire de Google qui représente 100 milliards de dollars.
Il arrive dans un contexte où Docusign est balloté par les actionnaires qui souhaitent de meilleures performances financières. Le groupe revendique plus d’un milliard d’utilisateurs et plus d’un million de clients dans le monde dont de nombreuses grandes entreprises. L’action a été malmenée en 2022 en perdant 65% de sa valeur depuis le début de l’année. Pourtant, le groupe affiche des résultats sains avec un chiffre d’affaires de 622 millions de dollars au dernier trimestre, en hausse de 22% par rapport à 2021. Sur un an, les revenus ont atteint 2,5 milliards de dollars.
Allan Thygesen dans un communiqué s’est dit « honoré » de pouvoir diriger l’entreprise et souligne, « nous avons une opportunité de marché de 50 milliards de dollars qui est largement inexploitée ». Le dirigeant compte donc sur le potentiel de Docusign pour aller chercher cette opportunité. Selon Deloitte Touche, la firme dispose d’une part de marché de 75% sur le marché de la signature électronique. Ses principaux concurrents sont Sign d'Adobe Inc., HelloSign de Dropbox et Box Sign de Box. La collaboration est un axe important de développement comme le montre l’annonce de Docusign de créer un outil de gestion du cycle de vie des contrats de bout en bout intégré à Slack, mais aussi l’arrivée des solutions au sein de Zoom.