Avec la fonction « prise de notes », Mobiles 1.4 permet aux utilisateurs de créer ou de modifier un fichier texte avec des notes, de le marquer et de l'enregistrer dans Alfresco dans le cloud ou Alfresco Enterprise, en s'assurant que les notes ne sont pas dissociées du reste du contenu d'entreprise.
Synchronisation automatique des fichiers
Grâce à la synchronisation des fichiers mobiles, les utilisateurs peuvent, quand ils accèdent à des présentations commerciales ou à des listes de prix de produits, désigner des fichiers « favoris » dans Alfresco dans le cloud, Alfresco Enterprise ou Alfresco Mobile, de sorte qu'ils seront automatiquement synchronisés sur le périphérique mobile de leur choix. En outre, Alfresco Mobile est désormais disponible en cinq langues, l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol.
 « Nous vivons dans un monde à trois écrans. PC, tablettes et smartphones jouent un rôle essentiel dans la productivité des équipes », a déclaré John Powell, CEO d'Alfresco. « En combinant l'offre avec Alfresco dans le cloud ou Alfresco sur site, notre objectif est de permettre aux utilisateurs d'effectuer leurs travaux sur tous leurs terminaux et d'avoir accès à des fonctionnalités qui exploitent les capacités propres à chaque dispositif tout en tirant profit de la plate-forme d'Alfresco ».
Une app également pour Android
En plus d'Alfresco Mobile 1.4 pour iOS, Alfresco sort sa première application mobile pour Android. Celle-ci sera disponible dans la boutique en ligne Google Play ce mois-ci. Alfresco a également mis à la disposition des développeurs iOS et Android des SDK pour leur permettre d'implémenter la fonction de gestion de documents dans leurs applications et favoriser la création d'applications mobiles utilisant son service.
Alfresco Mobile 1.4 pour iOS est actuellement disponible dans l'App Store d'Apple. L'application, gratuite, donne aussi gratuitement accès à 10 Go de stockage dans le cloud en conjonction avec Alfresco dans le cloud.