La division Enterprise d'Alcatel-Lucent, qui a réalisé un milliard de dollars de revenus en 2012, serait à vendre et plusieurs investisseurs s'y intéresseraient, selon Bloomberg. Le plus sérieux candidat serait Unify, ex Siemens Enterprise Communication. Les deux firmes ne font pas de commentaires. La vente pourrait être conclue d'ici le mois de mars, pour une valeur qui tournerait autour de 250 millions d'euros.
Cette vente permettrait à Alcatel-Lucent de se concentrer sur ses services réseaux pour les téléphones portables et atteindre l'objectif fixé par son directeur général Michel Combes de générer un milliard d'euros en cessation d'actifs d'ici 2015.
Un désengagement pour améliorer le bilan d'Alcatel-Lucent
« La vente de sa division Enterprise aiderait Alcatel-Lucent à améliorer progressivement son bilan », estiment les analystes de Goldman Sachs Franklin Jarmann et Karl Blunden, qui voient encore du potentiel pour davantage de changements.
Le mois dernier, Alcatel-Lucent a vendu son unité LGS Innovation (réseaux et communication satellite) au gouvernement américain pour 200 millions de dollars, rappelle le site d'information.
Cette acquisition permettrait à Unify d'élargir son carnet de clients et de venir chatouiller son grand concurrent Cisco.
ICTjournal.ch
Alcatel-Lucent céderait son activité Entreprise à Unify
Selon Bloomberg, Alcatel-Lucent serait en discussion avec Unify pour la vente de sa division Enterprise. D'autres investisseurs seraient intéressés.