Selon une information publiée par le quotidien israélien The Calcalist, l'entreprise américaine Akamai, spécialisée dans les technologies d'accélération du web (CDN), serait en train de négocier le rachat de Cotendo, sa rivale israélienne.
Fondée en 2008, Cotendo propose également des services permettant d'accélérer l'affichage d'applications web. En trois ans tout juste, elle est parvenue à lever près de 40 millions de dollars, et son chiffre d'affaires actuel se situerait entre 20 et 30 millions de dollars pour 2011. Elle compte aujourd'hui parmi ses clients des géants comme Facebook, Microsoft ou encore Google. Après s'être concentrée avant tout sur les réseaux fixes, au cours des douze derniers mois Cotendo s'est penchée sur de nouveaux développements permettant de fluidifier la diffusion de contenus à travers les réseaux mobiles.
L'an dernier, elle avait été poursuivie en justice par Akamai pour violation de brevet. Pour rappel, Akamai avait déjà acheté Digital Island et Speedera après les avoir poursuivis en justice pour des raisons similaires. Pour racheter son concurrent, la firme américaine serait prête à débourser 300 millions de dollars. Les deux sociétés concernées n'ont pas souhaité commenter la rumeur.
ICTJournal.ch