Air France et KLM lanceront dès 2013, en partenariat avec Panasonic Avionics, un projet conjoint de connectivité à bord de leurs vols long-courriers. Via cette expérimentation, les voyageurs pourront se connecter à internet, envoyer des SMS ou des e-mails et à terme, regarder en direct des émissions de télévision, directement sur leur ordinateur.
Un site dédié permettra d'accéder gratuitement à de nombreux services : actualités, chaînes de télévision, informations sur la compagnie, ainsi qu'un guide des destinations et une offre de magazines en ligne.
Cette offre sera testée en 2013, sur deux Boeing, un aux couleurs d'Air France, l'autre à celles de KLM. Les voyageurs seront invités à tester la technologie, sur leur smartphone, leur ordinateur portable ou leur tablette, pour un montant forfaitaire. Ils seront sollicités, ensuite, pour donner leur avis sur les fonctionnalités. A termes, Air France-KLM ambitionne de proposer le service sur l'ensemble de sa flotte long-courrier.
Air France-KLM va tester l'Internet sur les long-courriers
Les deux compagnies aériennes ont annoncé le lancement en 2013 d'un projet de service Internet à bord des long-courriers.