Capgemini s’apprête à redistribuer des responsabilités au sein de son Comité exécutif. Comme cela se préparait depuis deux ans dans le cadre d’un processus interne de transition managériale engagé à l’initiative de Paul Hermelin, PDG de la SSII, l'actuel DG adjoint Aiman Ezzat a été désigné directeur général du groupe. A ce titre, il succède à Paul Hermelin, PDG depuis 2012 du numéro 1 français des services informatiques. Le passage de flambeau se fera dans quelques mois à l’issue de l’assemblée générale prévue le 20 mai 2020. Dans ce cadre, une gouvernance dissociant les fonctions de président et de directeur général sera adoptée.
Aiman Ezzat a effectué l’essentiel de son parcours professionnel chez Capgemini où il a passé plus de 20 ans, dont 15 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Avant d’être directeur général adjoint, il a occupé diverses fonctions de management au sein de l’entreprise. Il a notamment dirigé les activités du groupe dans les services financiers après en avoir été le directeur des opérations. M. Ezzat a également occupé la fonction de directeur adjoint de la stratégie et participé à l’acquisition et à l’intégration de Kanbay, une SSII spécialisée dans le secteur des services financiers.
Il a également passé 10 ans chez Gemini Consulting (la marque de l’entité de conseil en stratégie et transformation du groupe Capgemini, désormais Capgemini Invent) où il a été entre autres responsable mondial des activités pétrolières et chimiques. En mars 2017, il a été nommé « meilleur directeur financier européen » dans la catégorie « technologie et logiciels » du palmarès 2017 « All European Executive Team », classement annuel réalisé par Institutional Investor. Aiman Ezzat est par ailleurs titulaire d’un Master of Sciences en génie chimique obtenu à l’école supérieure de chimie, physique et électronique de Lyon et d’un MBA de l’Anderson school of management (UCLA)