Pas de révolution, le 17 juin 2021, lors de la tenue de l'assemblée générale annuelle de l'Association des Développeurs, Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales (Adullact). François Elie, conseiller communautaire de la Communauté d'Agglomération GrandAngoulême, a été reconduit une nouvelle fois comme président de l'association. Depuis 2002, cette association permet à des organismes publics, parapublics ou des collectivités de mutualiser leurs travaux autour de logiciels libres selon le principe « l'argent public ne paie qu'une seule fois ». Cette année, cependant, à cause de la crise sanitaire, l'assemblée générale s'est tenue pour la première fois en webconférence.
Elle s'est ouverte sur une note triste et recueillie : une minute de silence en hommage à Laurent Seguin, décédé en Novembre 2020, militant du logiciel libre, ancien président de l'Aful et vice-président de l'Adullact délégué aux entreprises. Il a été remplacé par un chargé de mission issu de l'éditeur de logiciels libres Atreal, Thierry Benita. Parmi les événements notables de l'année écoulée, outre un développement qui s'est poursuivi, l'association a pu se réjouir du lancement de ses implémentations dédiées aux collectivités et administrations de Démarches Simplifiées et de Nextcloud Collabora. Toujours dans le cadre de sa collaboration avec la DINUM (direction interministérielle du numérique), l'Adullact devrait sous peu proposer un nouveau service de messagerie instantanée sécurisée basée sur Tchap.
Enfin, l'assemblée générale constitutive s'étant déroulée le 24 septembre 2002, l'Adullact se prépare à fêter en juin 2022 son vingtième anniversaire.