Un peu plus d'un mois après le lancement d'OS X Yosemite, les chiffres relevés par Net Applications montrent que la dernière version de l'OS d'Apple a été adoptée plus rapidement que Mavericks par les utilisateurs de Mac. En novembre, cette mise à jour a représenté 36,6% de toutes les instances du système d'exploitation décomptées par la société d'analyse. Cette dernière évalue ce pourcentage en totalisant les visites effectuées sur les sites web opérés par ses clients. A titre de comparaison, OS X Mavericks, livré en 2013 par Apple, avait terminé à 32% de parts le premier mois plein après son lancement, en novembre de l'an dernier.
Le rythme d'adoption de Yosemite est finalement le plus rapide des différentes éditions d'OS X, dépassant non seulement Mavericks mais aussi, largement, Mountain Lion (sorti en 2012) et Lion (en 2011). Il démontre aussi que les problèmes rencontrés sur les fonctions WiFi n'ont pas empêché les possesseurs de Mac de mettre à jour. La montée rapide de Yosemite doit sans doute beaucoup au fait que l'OS ait été proposé en mode beta avant sa sortie. C'est aussi une validation de la politique de mise à jour gratuite entamée par Apple avec Mavericks l'an dernier.
Par ailleurs, selon Net Applications, 18% de tous les Mac exploitaient en novembre une version d'OS X qui n'était plus supportée. Apple ne fournit plus de mises à jour de sécurité pour Lion ni pour les éditions antérieures.