En conjonction avec son initiative Creative Cloud, Adobe dévoile six applications conçues pour les tablettes. Les fichiers créés avec ces apps mobiles, à savoir Photoshop Touch, Collage, Debut, Idées, Kuler, et Pronto, peuvent désormais être partagés et visualisés sur différents terminaux mobiles et transférés dans la suite Adobe Creative CS5.5 pour être davantage affinés. Ces apps portent sur différents domaines liés au processus de création : la retouche d'images, la conceptualisation, l'esquisse, les cahiers de tendances, le prototypage de sites web et d'applis mobiles, et la présentation finale du projet.

Les utilisateurs d'iPad devront cependant attendre. Car si les  Touch Apps seront disponibles pour les tablettes Android à partir de novembre 2011, Adobe n'a pas l'intention d'annoncer la disponibilité de ses applications pour iOS avant le début de 2012.L'éditeur a fixé le prix de lancement à 10 $ pour chaque application. L'accès à la visualisation de fichiers, au partage et également le transfert  dans Adobe Creative Cloud est inclus dans le prix de chaque app.

Adobe Photoshop Touch :
Cette application permet aux utilisateurs de tablettes de transformer des images existantes, et de combiner plusieurs images en un document multicalque. Il suffit d'un simple mouvement du doigt pour déplacer, redimensionner, transformer et réorganiser une série d'images. Photoshop Touch donne accès aux outils issus d'Adobe Photoshop comme les brosses, l'effaceur, le texte, et les gradients, en plus de calques, des modes de fondu et de l'amélioration du contour. Un outil appelé « Scribble » permet d'effectuer des sélections en griffonnant la partie à supprimer ou celle à retenir. Les utilisateurs peuvent créer des masques, extraire leurs sélections et placer un objet sur un nouveau fond, à l'aide de leur doigt.



Kuler :
Le service qui a été introduit dans Photoshop CS4 a été conçu pour les graphistes dont le travail s'appuie fortement sur la coordination des couleurs et la création de thèmes. Les  thèmes de couleurs sont extraits à partir de photos, et il est également possible de générer de nouveaux thèmes, et de les adapter, en ligne, à des thèmes qui ont déjà été partagés via la communauté Kuler.



Collage :
Capturer l'esprit émotionnel d'une image est l'idée qui se trouve derrière l'application Collage. Cet outil de composition donne la possibilité d'importer plusieurs images sur une toile, de choisir parmi les photos, dessins, et les thèmes de couleur figurant dans Kuler, Elle comprend quatre types de stylos personnalisables pour le dessin, et autorise l'ajout de texte, ou l'application des thèmes de couleurs. Les fichiers peuvent être partagés ou transférés dans Photoshop.



[[page]]

Idées :
Cet outil de dessin vectoriel est disponible sur l'iPad. Parce qu'il fonctionne avec les autres outils d'Adobe, il peut être utilisé pour élaborer des fichiers calques et des thèmes de couleurs, avec le doigt ou à l'aide d'un stylet.



Debut :
Ce logiciel agit comme un dispositif de communication interactive et de démonstration pour que les designers présentent et partagent leur travail. Debut est compatible avec les versions des fichiers de Creative Suite pour tablettes, y compris les calques Photoshop et les plans de travail d'Illustrator. Grâce à un stylo plume, les créateurs peuvent également annoter leurs travaux et communiquer autrement que via un projet visuel.



Pronto :
Cette fonction crée rapidement des prototypes interactifs pour les site web et les applications mobiles L'app reconnaît les éléments que les créateurs ont dessiné sur l'écran et les traduit en HTML,désignant la structure du site, les éléments de la page, ou l'interactivité.