Adobe intègre la technologie Flex à LiveCycle Entreprise Suite
En ajoutant à son offre LiveCycle le support de la technologie Flex, Adobe élargit le champ d'application de cette gamme de logiciels destinée à créer des workflows documentaires diffusant des fichiers PDF sécurisés, à remplir en ligne.
Avec LiveCycle Enterprise Suite (ES), actuellement proposé en version bêta, il est possible de développer des applications Flex proposant des interfaces plus attractives et une meilleure interactivité que le formulaire PDF pour saisir les informations. Flex est en effet destiné à concevoir des interfaces riches en Flash, pour des applications transactionnelles sur le Web.
Dans le cas de procédures administratives accessibles sur un site Web, par exemple, remplir un questionnaire développé avec Flex sera moins fastidieux que de compléter un formulaire aride. L'ouverture d'un compte, le traitement de sinistres ou le libre-service assisté constituent quelques exemples d'applications possibles. Les administrations mais également le secteur financier comptent parmi les grands utilisateurs de LiveCycle.
Les différentes composantes logicielles de la gamme étaient jusqu'à présent vendues de façon indépendante. Désormais, LiveCycle ES est proposé en deux éditions regroupant tout ou partie de ses composants. LiveCycle ES Data Capture Edition se concentre sur la collecte de données. Il rassemble Forms (création de formulaires), Data Services, Barcoded Forms (intégration des codes à barre) et Reader Extensions (fonctions autorisant un lecteur d'un fichier PDF de remplir un formulaire).
L'édition la plus complète, LiveCycle ES Business Transformation, permettra de constituer des applications de récupération de données et d'orchestrer de bout en bout des circuits de circulation sécurisée de documents et de données. Elle dispose, en plus, des composants Process Management (pour la gestion de processus), Digital Signatures (signature numérique), Rights Management (gestion des droits numériques) et Output (pour la diffusion en masse des documents).