Adobe a annoncé que son lecteur Flash, ne serait bientôt plus disponible pour le système d'exploitation mobile Android, conçu par Google. Le logiciel ne sera donc pas disponible sur la prochaine version de l'OS mobile, Android 4.1 (Jelly Bean), attendu cet été. Quant aux utilisateurs possédant des versions antérieures à Jelly Bean, ils devront faire vite pour installer Flash car Adobe retirera son application de la boutique Google Play à partir du 15 août. Les mises à jours pour les applications existantes utilisant Flash ne seront ensuite disponibles que pour les utilisateurs possédant déjà le logiciel.
Adobe souhaite se concentrer sur HTML 5, et populariser son moteur d'exécution Air à destination des développeurs. Air permet notamment de créer des applications autonomes sous HTML qui pourront ensuite se vendre aussi bien sur Apple Store que sur Google Play.
Adobe abandonne son lecteur Flash sur la plate-forme Android
L'éditeur a annoncé que son lecteur Flash ne sera pas disponible sur Android 4.1. A partir du 15 août, l'application disparaîtra donc de la boutique en ligne Google Play.