Depuis le début des années 2000, le spécialiste du travail temporaire Adecco disposait d'un décisionnel classique basé sur la solution de Microstrategy. Mais cette solution délivrait des tableaux peu lisibles en regard des besoins des équipes terrains. Celles-ci réclamaient une visualisation géographique.
Pour limiter les coûts, il était bien sûr nécessaire que la transformation des tableaux de reporting en cartes géographiques soit automatique. De plus, il a été choisi de combiner le reporting interne avec des données autant internes qu'externes, comme les référentiels métier ou les données démographiques. Les cartes devaient également permettre de mixer des zones issues de découpages administratifs et de découpages propres au groupe Adecco.
Après un appel d'offres mené fin 2011, la solution Visual Crossing, un éditeur d'origine allemande, a été choisie. Elle a été intégrée par Business & Décision et lancée en production en juin 2012. Cette solution est nativement intégrée avec la plate-forme Microstrategy, ce qui a facilité son implémentation. Elle permet également de modifier à la volée et en temps réel les cartes, notamment en termes de niveau de détail. Le coût du projet n'a pas été communiqué.
Adecco choisit une solution de visualisation géographique Visual Crossing
Le spécialiste des services en ressources humaines Adecco a mis en place une nouvelle visualisation de ses données décisionnelles basée sur des cartes géographiques interactives.