La SSII française Additeam (1 500 collaborateurs) a choisi d'organiser une journée axée sur le thème du poker pour accompagner le développement de ses activités sur l'Ile-de-France. Le groupe souhaite en effet attirer une soixantaine d'ingénieurs autour d'un tournoi qui aura lieu le vendredi 17 juin 2011, à l'Appart Lafayette, un lieu de réception situé 12, rue La Fayette dans le 9ème arrondissement de Paris. Ce jeu qui allie maîtrise de soi et analyse de l'adversaire, permettra au groupe d'évaluer les qualités relationnelles des candidats, leur gestion du stress mais aussi leur sens de l'anticipation. A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 5 juin à minuit, les informaticiens (seule condition requise pour tenter sa chance) sont invités à s'inscrire en ligne en envoyant leurs CV à soireepoker@additeam.com.
Limitation à 40 participants
Les profils attendus seront des jeunes diplômés (d'écoles d'ingénieurs ou Miage), ainsi que des candidats expérimentés dans les métiers des études et du développement (NTIC, informatique décisionnelle, mainframe), de l'assistance à la maîtrise d'ouvrage (AMOA) ou de la gestion des infrastructures.
Le tournoi étant limité à 40 participants, le groupe recommande aux candidats de s'inscrire rapidement, la sélection étant chronologique. Le 17 juin, ils s'affronteront, à coup de paires et autres brelans, à partir de 20h. Le tournoi prendra fin à minuit avec la remise des prix. Le lauréat remportera un iPad 2.
Additeam mise sur le poker pour recruter
Les candidats ont jusqu'au 5 juin pour participer au tournoi de poker organisé par Additeam. La SSII  compte sur ce jeu pour recruter une soixantaine d'informaticiens, des jeunes diplômés et des profils expérimentés.