Acrobat 11, l'application de création et d'édition de documents PDF d'Adobe, permet désormais de travailler avec d'autres services cloud d'Adobe et avec PowerPoint de Microsoft. Elle est également livrée avec une interface utilisateur optimisée pour les écrans tactiles, ceux des tablettes notamment.
Deux applications disponibles dans les services cloud d'Adobe ont été intégrées avec Acrobat 11. D'une part, EchoSign, pour signer électroniquement les documents en ligne, et d'autre part FormsCentral, une application de formulaires en ligne. Selon Adobe, ces services intégrés vont permettre de réduire de façon significative le temps qu'il faut pour signer des documents, des contrats par exemple, et pour créer, répartir, analyser des formulaires.
Cette version d'Acrobat sait aussi travailler avec PowerPoint. La fonction s'appuie sur l'intégration existante avec Word et Excel, laquelle permet aux utilisateurs d'enregistrer des documents PDF directement depuis ces applications. Toujours selon l'éditeur, Acrobat XI permet de modifier plus facilement le texte et les images grâce à un nouvel outil de glisser-déposer.
D'autres améliorations intéresseront les départements informatiques, comme le support pour Microsoft App-V via Citrix XenApp, ainsi que des fonctions de sécurité, en particulier « l'activation sélective » de JavaScript, selon Adobe.
L'édition Standard coûte 418 euros (version complète sous Windows) - et 199 euros pour une mise à jour depuis les versions 8, 9 et X standards - tandis que l'édition Pro coûte 669 euros (version complète Mac ou Windows) - ou 286 euros pour la mise à jour. La version Pro est également proposée (version Mac et Windows) par abonnement, soit 25 euros par mois et par siège sur une base annuelle, soit 37 euros par mois et par siège, sur une base mois par mois. Pour bénéficier des services cloud intégrés EchoSign et FormsCentral, les formules d'abonnements démarrent à 15 euros environ par utilisateur et par mois.