Les DSI de grands groupes sont prompts à blâmer les gros acteurs et les startups de la Silicon Valley quand ils rencontrent des difficultés à attirer les meilleurs talents techniques. Mais cette excuse ne prend pas auprès de Tassilo Festetics, vice-président des solutions globales pour le groupe Anheuser-Busch InBev (AB InBev). Ce dernier est en effet convaincu que c'est aux décideurs IT de changer la donne. Selon Tassilo Festetics, quand les entreprises qui ne sont pas nativement digitales se retrouvent confrontées à de tels enjeux, c'est une occasion en or pour les profils techniques souhaitant renforcer leur CV. AB InBev, formé en 2008 par la fusion entre Interbrew, AmBev et Anheuser-Busch, offre ainsi aux data scientists un trésor, avec un jeu de données réelles qu'ils ne peuvent retrouver ailleurs.

Quand il s'agit de résoudre des challenges métier, « nous offrons beaucoup de possibilités qui n'existent pas dans les compagnies tech aujourd'hui », indique Tassilo Festetics à CIO.com. Sur cette échelle, AB InBev, dont la marque phare Anheuser-Busch a été lancée en 1852, dispose de décennies de données à explorer, tout en exploitant l'intelligence artificielle, l'Internet des Objets (IoT) et la blockchain pour se propulser dans le futur.

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