76% des Français approuvent le récent assouplissement du cadre juridique relatif au télétravail. Mais 72% affirment, dans le même temps, ne pas envisager de déposer une demande de télétravail auprès de leur employeur dans les six prochains mois. Ce paradoxe est mis en avant par une étude réalisée par Kantar TNS pour Randstad.
Pour le spécialiste des ressources humaines, ce paradoxe s'explique simplement par une aspiration à une évolution qui n'est pas encore rentrée dans les moeurs. Or avec les perturbations récurrents dans les transports, notamment en région parisienne et concernant donc en premier lieu des titulaires d'emplois tertiaires, le moment pourrait être pertinent de se saisir de cette possibilité du télétravail. Rappelons que, désormais, l'employeur doit justifier son refus d'une bascule vers le télétravail, éventuellement à temps partiel (le solde restant en travail posté).
Sur le même sujet, la CIOnférence Digital Workplace : transformer l'expérience utilisateur organisée par CIO aura lieu le 25/09/2018 à Paris.