Cette livraison de terminaux légers sera achevée mi-février. Santé Service impose le client léger, donc l'absence de disque dur pour éviter toute perte de dossier médical ou de quelque information confidentielle que ce soit en cas de perte ou de vol. L'Itium Mobile compte également une application, Vodafone mobile connect, pour assurer les connexions distantes.
Santé Service est une association qui gère depuis 1958 une activité d'hospitalisation à domicile en Ile-de-France. Elle a connu Psion, puis les terminaux légers de NEC. Mais NEC a arrêté cette activité, la fabrication comme la maintenance. Santé Service s'est donc tournée vers d'autres fournisseurs, testant leurs matériels. Une vingtaine de terminaux Itium Mobile de Impact ont ainsi subi l'examen de passage. Avec succès. Entre temps, Impact technologies adoptait un mode indirect, le constructeur a passé le lead à OpenID.
Santé Service garde la haute main sur le service proposé. L'association est dotée de la plate-forme d'administration fournie par Impact Technologies (Itium administration) qui lui permet de gérer elle-même les 650 terminaux et d'assurer la confidentialité des données échangées. C'est le protocole Microsoft TSE qui est utilisé.
Crédit photo : Client léger Itium Mobile open45 d'Impact Technologies
650 terminaux légers mobiles chez Santé Service
Le constructeur français de terminaux client léger, Impact Technologies, et l'un de ses intégrateurs, OpenID, ont signé à l'automne dernier un contrat pour livrer 650 terminaux légers à Santé Service.