Partenaires depuis l'été 2014, Apple et IBM filent un parfait amour. En parallèle du lancement d'un catalogue de plusieurs dizaines de solutions mobiles iOS pour iPad et iPhone, big blue s'est également mis d'accord avec la firme à la pomme pour étoffer son parc informatique de 50 000 Macbook avant de faire savoir qu'il en achèterait 200 000 par an. Des terminaux qui ont la cote dans la société, des listes d'attente ayant été mises en place afin de répondre à la demande de collaborateurs désireux de travailler sur ce type de machine. Parmi ceux qui les utilisent, ils sont par ailleurs assez peu nombreux à s'en plaindre au regard du faible taux de demandes de support.
En effet, d'après IBM, seulement 5% des employés équipés de Macbook ont besoin de support. Un pourcentage très bas comparé à celui qui concerne les utilisateurs de PC Windows qui s'élève à 40%. Dans une conférence utilisateurs JAMF Software qui s'est tenue à Minneapolis, Fletcher Previn, vice-président IBM, a mis en parallèle le moindre besoin de recourir au support par rapport au coût plus élevé d'un Macbook comparé à celui d'un PC Windows équivalent. Une façon à peine voilée d'indiquer que le surcoût lié à l'achat d'un Macbook par rapport à un PC est compensé par la baisse du recours au support pour résoudre les problèmes (configuration, mises à jour...)...