Après un premier bilan dressé début mars et selon lequel 90 millions de copies de Windows 7 avait été vendues en à peine quatre mois, d'autres chiffres viennent confirmer le bon démarrage du Windows 7 de Microsoft. En France, 5,5 millions d'unités ont déjà été écoulés. De plus, 1,5 million de PC équipés de Seven ont déjà été vendus dans les entreprises, auxquels il faut ajouter les 2,3 millions de licences déjà acquises par les entreprises via leur abonnement Software Assurance; elles peuvent en effet disposer de licences de mise à jour du système d'exploitation même si elles n'ont pas encore réaliser de migration.

Sans surprise, cette génération Seven devrait bientôt dépasser son prédécesseur, le très décrié Vista. Selon les statistiques du site Net Applications, Windows 7 dépasse désormais les 10% de parts de marché à l'échelle mondiale, contre 16% pour Windows Vista. Windows XP, sorti en 2001, reste encore largement en tête, avec 64,5% de parts.
Et pour soutenir les ventes de son produit phare, Microsoft annonce la mise en place de tarifs promotionnels pour le printemps. Jusqu'au 14 mai prochain, Windows 7 dans son Edition Familiale (version de mise à jour) est ainsi proposée à 99,99 euros, soit 20 euros de moins que le tarif habituel, et 149,99 euros dans sa version complète (contre 199,99 euros). La version pour les professionnels bénéficie d'une remise de 60 euros (soit 229,99 euros), de même que la version Windows 7 Intégrale (239,99 euros).