Et de quatre. Après un troisième tour de table qui lui a permis, en décembre 2017, de récolter 40 millions de dollars, la start-up américaine Menlo Security, localisée à Palo Alto (San Francsico), créée en 2013, a réussi à se financer à hauteur de 75 millions de dollars supplémentaires dans son dernier tour (série D). A cette occasion, plusieurs clients de l'éditeur - dont l'identité n'a pas été précisée - ont mis au pot dans une opération menée par JP Morgan Asset Management. Les investisseurs existants ont également participé, dont General Catalyst, Sutter Hill Ventures, Osage University Partners, American Express Ventures, HSBC, JP Morgan Chase et Engineering Capital.
« Le financement série D annoncé aujourd'hui servira à élargir l’équipe de vente mondiale de Menlo Security afin de répondre à la demande croissante du secteur en matière d’isolation d’Internet », indique la société dans un communiqué. Menlo propose une technologie d'isolation des menaces par containers Linux permettant de faire tourner les navigateurs web dans le cloud et d'exécuter les requêtes et contenus en dehors du périmètre de l'entreprise afin d'éviter les infections (ransomwares, virus, phishing...).
Menlo Security revendique la protection de millions d'utilisateurs finaux et l'isolation de 500 millions de sites web par jour. « Parmi les clients de la société figurent sept des dix plus grandes banques, quatre des cinq plus grands émetteurs de cartes de crédit et certaines des plus grandes sociétés d’énergie et de transport du monde », indique l'éditeur.