Lancés par l’école de création numérique E-artsup, les ateliers « 480 minutes pour créer ton jeu » sont des exercices ludiques qui s’adressent aux élèves de terminales passionnés par l’univers des jeux vidéo. Pour y participer, aucune connaissance de la création du jeu vidéo ou du code n'est requise. C’est l’intelligence du jeu, la détermination et la volonté de réussir qui seront pris en considération, a précisé l’établissement dans un communiqué.
Repartir avec son jeu
Les aspects du design graphique et de la programmation seront abordés à travers des exercices qui consisteront notamment à réaliser des assets (design de personnages...) ou à ajuster des caractéristiques physiques (points de vie, vitesse de déplacement). Les étudiants seront encadrés par des professionnels du secteur exerçant au sein de studios de création ou de l’école E-artsup. A l'issue des exercices, ils pourront repartir avec leur prototype (fichier source et exports compilés). Game 480 se déroulera le 13 février, le 26 mars et le 18 avril 2016 à Paris. Cette initiative aura également lieu en région, le 6 février prochain à Nantes, le 9 février à Lille, et le 19 mars à Bordeaux ainsi qu’à Lyon.
Créée il y a plus de 10 ans, E-artsup forme en 5 ans après-bac dans quatre grands domaines : game design, design interactif, communication et motion design. Cette école membre du groupe d’enseignement supérieur privé Ionis est est implantée dans 7 villes de France, à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse.