Le 15 mai 2014 aura lieu à l'école 42, cofondée par Xavier Niel, la 2ème édition du plus grand concours de développement de France. Organisé par Going to Digital, le concours « Meilleur dev de France » permettra à plus de 1 000 développeurs en équipes, en entreprise, en agence ou en solo, de s'affronter sur des épreuves individuelles. Les candidats devront coder de 16h00 jusqu'à 2h00 du matin pour tenter de décrocher 10 000 €, et d'autres lots.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant jusqu'au 10 mai. Le concours est payant de 19,90 euros à 90 euros selon le statut des participants. Il consistera en une série de mini épreuves à résoudre (PHP, C#, C++ ou Java). Les questions posées seront les mêmes quel que soit le langage retenu. L'épreuve, conçue par un collège d'experts réunis pour l'occasion et créée par l'équipe d'Isograd, éditeur de la certification TOSA, consistera en une quinzaine de questions de difficultés croissantes. Celles-ci porteront sur des problèmes d'algorithmique et non sur des questions propres aux spécificités du langage choisi. Chaque candidat disposera d'un serveur dédié créé dans le cloud sur lequel son code sera compilé et exécuté ou interprété. Celui qui terminera en premier et dont le code sera vérifié sera déclaré gagnant. Tout le monde devra concourir jusqu'au bout afin de se faire une place dans le classement final.
Tous les outils nécessaires au bon déroulement de l'épreuve seront mis à la disposition des développeurs. Ils recevront leur classement par e-mail 24h à 48h après le concours. Cette année, l'événement sera retransmis en temps réel sur Dailymotion, Il devrait réunir plus de 5000 visiteurs dont plus de 1000 développeurs. Des conférences gratuites auront également lieu en parallèle. Parmi celles-ci, une présentation de start-ups innovantes par la communauté Start in Paris. Des « Demo Zones » permettront également de tester les dernières innovations du numérique.