Le dossier Normaction (en redressement judiciaire) avance. Le dépôt des offres de reprise a été reporté à lundi dernier 3 janvier (*). Finalement (**), 4 repreneurs se sont manifestés, 2 pour une offre globale, 2 pour une offre partielle concernant les filiales. Ces 4 prétendants vont défiler le 11 janvier devant le juge-commissaire qui les auditionnera une heure chacun. Ce même juge rédigera ensuite son rapport, le tribunal devrait statuer ensuite, le 18 janvier, au vu du rapport du juge-commissaire et donner, ou pas, le nom du, ou des, repreneurs.
Il s'agit d'une procédure de plan de cession, donc de reprise de tout ou partie des actifs et des personnels. L'exercice 2009 s'était conclu pour Normaction par un chiffre d'affaires de 17,040 millions d'euros, un résultat net négatif de 3,370 millions d'euros, un effectif de 57 salariés.
(*) dossier géré par la Selarl FHB Facques-Hess-Bourbouloux, dans le cadre d'une procédure collective (ordonnance de centralisation émise le 29 novembre auprès du tribunal de commerce de Nanterre).
(**) mi décembre, 6 sociétés avaient déposé un dossier auprès du greffe du Tribunal de commerce de Nanterre, avec des propositions allant de 1 euro à 930 000 euros. Le 3 janvier elles n'étaient plus que 4.