Depuis quelques jours, des rumeurs relayées par les médias économiques, Bloomberg notamment, font état de probables discussions entre le géant informatique Dell et des fonds investissements emmenés par Silver Lake Partners. Ce rachat devrait permettre à Dell, en proie à des difficultés, de sortir de la cote.

Les rumeurs se sont encore précisées puisque Reuters, citant deux sources proches du dossier, révèle que quatre banques ont été contactées à la fin de l'an dernier pour assurer le financement de cette transaction. Il s'agirait de Bank of America, RBC, Barclays et Credit Suisse. Ces sources, qui témoigne sous couvert de l'anonymat, ont également précisé que JPMorgan assure une fonction de conseil auprès de Dell dans cette affaire. Propriétaire de 15,7% des actions, Michael Dell, CEO de l'entreprise, pourrait aussi puiser dans ses ressources personnelles pour financer une partie de ce rachat.

Aucune des parties concernées n'a commenté ses rumeurs. Plus de détails devraient être divulgués dans les prochaines semaines. En attendant, le cours de l'action Dell est en hausse depuis le début de ces rumeurs, les actionnaires espérant toucher une prime importante de ce rachat.

ICTjournal.ch