35% des mobinautes consultent leur compte bancaire via leur smartphone, révèle la troisième vague du baromètre annuel Médiamétrie/NetRatings et FEVAD.
La consultation des comptes bancaires n'est plus aujourd'hui une habitude marginale puisque 93% des internautes français se connectent à la Toile pour consulter le solde de leur compte courant, un chiffre en hausse de deux points par rapport à 2009. En matière de services financiers, les virements pour le compte de tiers sont effectués par 65% de sondés (+6 points) et 39% prennent même rendez-vous avec leur conseiller (+9 points). Par ailleurs, ce baromètre révèle que 36% des internautes français se servent aussi de la Toile pour effectuer des recherches concernant des informations bancaires.
Néanmoins, si l'utilisation d'Internet devient communément admise dans l'univers bancaire, les internautes français disent être attachés à la complémentarité Internet/réseau physique. 79% des personnes interrogées préfèrent par exemple souscrire auprès d'une agence physique.
Le Baromètre Banque, Finance, Assurance et Crédit en Ligne a été mené en mars 2010 auprès d'un échantillon de 2.633 internautes français.