Monster, spécialiste de la gestion de carrière et du recrutement en ligne, donne le coup d'envoi des Monster eDays, salon virtuel de recrutement qui se déroulera du 10 au 19 septembre 2012. En cette période de rentrée, la manifestation a choisi de se focaliser sur les jeunes diplômés, même si elle reste ouverte aux candidats de tous horizons. Cette année, le salon dispose également de 3 halles thématiques : IT, régions et tous secteurs.
Les Monster eDays regrouperont 15 entreprises proposant plus de 300 offres d'emploi dans le secteur informatique. Parmi les exposants, figurent des groupes de conseil IT (Adneom, Experian, IT Link System), des SSII (ESR, Elcimai, Umanis) et un opérateur (British Telecom).
Différents secteurs représentés
A leurs côtés, des acteurs de la banque/assurance (Société Générale, MMA, Thelem), de l'énergie (GDF-Suez, Groupe Atlantic), du bâtiment (Groupe Larivière/SIG) et également de la restauration rapide (KFC).
Plus de 70 000 visiteurs sont attendus. Les candidats peuvent s'inscrire dès à présent et gratuitement sur le site  pour pouvoir échanger en direct avec les recruteurs de manière interactive, et ce, 24h/24 et 7j/7, où qu'ils soient.
Un test d'affinité les aidera à formaliser  leurs attentes professionnelles et les orientera vers les entreprises qui correspondent à leur profil. Après avoir déposé leur CV sur les stands qui les intéressent, ils pourront dialoguer de manière instantanée avec les recruteurs par chat ou par vidéo chat.
En se rendant dans les espaces Conférences et Jeunes Diplômés, les candidats profiteront aussi de conseils de coaches.