30 millions d'internautes français
Le cabinet d'analyse d'audience Médiamétrie vient de publier une étude sur l'audience de l'Internet en France. Il en ressort que près de 30 millions de français se sont connectés à l'Internet au cours du dernier mois de l'année 2006. Médiamétrie en collaboration avec GfK, montre que 14 millions de foyers français, soit 54,9% des foyers, sont équipés d'un ordinateur personnel au quatrième trimestre 2006. Parmi ceux-ci, 11,3 millions de foyers disposent d'un accès à l'Internet, soit une progression non négligeable de 19% en un an. Autre point relevé par Médiamétrie, 9 internautes à domicile sur 10 sont connectés en haut débit (câble ou ADSL), ce qui représente une évolution estimée à 28 % par rapport à décembre 2005.
Enfin, l'internaute passe désormais entre 20 et 24 heures par mois en moyenne sur le Web (domicile et/ou lieu de travail), avec une augmentation du temps passé par mois de 2h11 en un an, de décembre 2005 à décembre 2006.